Image
Top
Navigation

HUMAN Team

Convivialité et pluridisciplinarité au service du maitre d’ouvrage

Céline GRIS

Architecte HMONP

Architecte d’intérieur/décoratrice

Enseignante à l’EDAIC et à l’ENSAL

Cofondatrice HUMAN architecte

Alain PARIS

Architecte HMONP

Menuisier compagnon du devoir

Enseignant à l’ENSAL

Cofondateur HUMAN architecte

Hugo VASSET

architecte

 Diplôme Français

HUMAN team

Noé BOURET

architecte

 Diplôme Français

HUMAN team

Pierre DESCUBES

Graphiste

Perspectiviste

Indépendant

HUMAN box


Approche et philosophie :

Céline Gris et Alain Paris architectes diplômés de l’ENSA Lyon, fondent Human architecte après une année passée à explorer le monde et une douzaine de pays traversés. Ces moments consacrés à assouvir leur curiosité, enrichir leurs connaissances, découvrir d’autres modes de vie, d’autres modes de vivre et d’autres modes de construire ont nourri la philosophie Human. Leur postulat: « Replacer l’Homme au centre du projet architectural.» – Répondre à cet objectif passe par :

 

 

  • Une remise en question de la profession d’architecte : un technicien et créateur, mais surtout un acteur social et LE catalyseur des besoins et  envies de ses clients.
  • Un pragmatisme : Le choix de la logique et du bon sens dans les solutions apportées.
  • Une lisibilité : l’importance de savoir communiquer ses idées et d’aider les maîtres d’ouvrages à communiquer leurs démarches.
  • Un engagement : le choix d’un travail collaboratif, mutualisé et expérimental avec des partenaires ESS tournés vers le développement durable et l’économie solidaire.

 

 

Choisir Human Architecte, c’est donc faire le choix d’une Architecture RSE : une architecture éthique, logique et pérenne.


Notre démarche RSE :

Parce qu’il est de notre responsabilité d’être des acteurs du développement durable, nous nous sommes inscrits dès la création de l’agence HUMAN architecte dans une dynamique de Responsabilité Sociétales des Entreprises. Cette démarche, composante de notre ADN entrepreneuriale vise à privilégier notamment :

 

 

  • La satisfaction de nos Maîtres d’ouvrage (Publics et Privés), qui reste notre objectif prioritaire.
  • La prise en considération des attentes de nos co-traitants et prestataires, générateur d’un terrain fertile à des projets cohérents et riches de multiples connaissances.
  • Le développement des compétences et du bien-être de nos collaboratrices et collaborateurs
  • L’application d’une politique de rémunération responsable (écart de 1 à 3)
  • L’utilisation des modes de transport doux (100% des collaboratrices et collaborateurs viennent à pied ou à vélo)
  • L’optimisation de nos consommations sur plusieurs plans : énergétique, matériel (papier recyclé, bennes de recyclage, dématérialisation)
  • Le choix de travailler avec des ressources locales, allant des acteurs du projet (entreprises, bureaux d’études, co-traitants, compétences particulières) aux matériaux de construction.
  • La loyauté de nos pratiques pour garantir la pérennité de notre agence et de nos relations avec l’ensemble des acteurs du projet.
  • La valorisation de l’ensemble des acteurs du projet, par une écoute, une intégration et une mise en avant des compétences de chacun (publications, processus de travail)

 

 


Nos collaborateurs passés et présents:

 Lucas Guyon – architecte DE // Chama Miyara – architecte d’intérieur  // Walter Molli – architecte (Italie) // Anastasiya Nasyrova – architecte (Russie) // Alice Mortamet – architecte DE // Pauline Michaud – architecte DE  // Melodie Devillier – architecte DE // Etienne Terraillon – architecte DE // Anne Rose Bouyer – architecte HMONP // Enguerran Faivre – dessinateur projeteur // Juliette THIANT – license d’architecture // Abdenour BOUARIFI – Architecte DE + diplôme Algérien

empreinte seule